Thé Citron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CHARTE du Forum Thé-Citron ( à signer obligatoirement avant de poster )
LES TYPES D'OBESITE 11551110Jeu 19 Oct - 19:18 par Roseline

» je me presente
LES TYPES D'OBESITE 11551110Jeu 19 Oct - 19:16 par Roseline

» Les bonjours de 2017
LES TYPES D'OBESITE 11551110Mer 23 Aoû - 6:17 par valentine1

» je suis nouvelle
LES TYPES D'OBESITE 11551110Mar 22 Aoû - 6:10 par Roseline

» on en reparle du gingembre
LES TYPES D'OBESITE 11551110Lun 19 Déc - 17:36 par eve34110

» Les bonjours de 2016
LES TYPES D'OBESITE 11551110Mar 12 Jan - 10:26 par Roseline

» les bonjours bonsoirs de 2015
LES TYPES D'OBESITE 11551110Mar 29 Sep - 14:05 par Roseline

» Les bienfaits de la pomme
LES TYPES D'OBESITE 11551110Ven 31 Juil - 21:27 par Angeline79

» bonjour c'est Toutougne
LES TYPES D'OBESITE 11551110Ven 31 Juil - 13:16 par Toutougne

» Bonjour moi, c'est Kynicky
LES TYPES D'OBESITE 11551110Jeu 9 Juil - 14:54 par Roseline

» Bienvenue !
LES TYPES D'OBESITE 11551110Mar 12 Mai - 7:31 par Roseline

» ne pas oublier le vinaigre de pomme
LES TYPES D'OBESITE 11551110Lun 11 Mai - 19:25 par eve34110

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

LES TYPES D'OBESITE

5 participants

Aller en bas

LES TYPES D'OBESITE Empty LES TYPES D'OBESITE

Message par Roseline Sam 5 Jan - 13:17

LES TYPES D'OBESITE

Oui ! Il existe différents types d'obésités, selon leur position, là ou elles sont réparties. Quelques explications.

* L'obésité haute :
L'obésité haute se caractérise par un dépôt de graisse principalement sur le visage, le cou, le thorax et le dos avec éventuellement une "bosse de bison".
Cette obésité a pour origine une suralimentation, et elle évolue en fonction des périodes ou l'on mange trop. Quand on mange moins, l'amaigrissement apparaît sur le haut du corps. On observe souvent une sensation de chaleur excessive, spécialement après les repas. C'est el seul type d'obésité maîtrisable par un régime hypocalorique adapté et une activité sportive adaptée.

* Obésité de sédentarité :
Cette obésité touche le plus souvent les personnes ayant pratiqué un sport intensivement. Et qui est aujourd'hui révolu.
La graisse se dépose sur les flancs et dessine des "poignées d'amour".
Seul le tour de taille est augmenté.
On peut lutter contre ce type d'obésité en reprenant des exercices longs et modérés (exemple : Marche, natation ...).
On pourra également y ajouter des exercices de raffermissement de taille.

* Obésité abdominale nerveuse :
C'est une obésité "psychosomatique" car elle est provoquée par le stress.
Le cerveau se décharge sur le corps, des agressions dont il est sans cesse victime et le corps manifeste sa souffrance en fabriquant notamment de la graisse qui se loge dans la partie antérieure de l'abdomen.
En fait, le stress provoque la sécrétion de deux hormones, l'adrénaline et la cortisone qui assurent une production accrue du glucose notamment au niveau du foie.
L'obésité abdominale nerveuse dessine un hexagone proéminent en bouclier sur le devant du ventre. Elle débute et s'aggrave avec le stress, diminue avec la sérénité. Elle présente 3 signes caractéristiques, pulsions sucrées, fatigue, ballonnements rapides.
Outre le diabète, ce type d'obésité peut évoluer vers des lésions organiques de somatisation.
La lutte contre ce type d'obésité passe évidemment par la lutte contre le stress. Il est important que ces obèses prennent du temps pour eux et s'adonnent à des activités de relaxation.

* Obésité athérogène :
C'est l'obésité de ceux qui ont une hérédité vasculaire. Elle est limitée au ventre qui est globalement tendu et arrondi. On observe un ventre rond, marbré complété par deux discrets bourrelets latéraux froids.
Cette obésité évolue en général lentement dès l'adolescence, avec des accélérations qui peuvent être liées à la suralimentation, à la sédentarité ou à la prise de médicaments contre-indiqués.
Elle présente, comme signe caractéristique, une somnolence après les repas, surtout celui de midi, due à des taux de cholestérol et/ou de triglycérides élevés. Cette somnolence est aggravée par la consommation d'alcool.
Pour lutter contre ce type d'obésité, la suppression totale de tous les alcools est obligatoire. Une attention particulière sera apportée à la consommation de sucres.
L'évolution de ce type d'obésité est le plus souvent les troubles cardio-vasculaires.

* Obésité diabétogène :
C'est l'obésité de ceux qui ont une hérédité diabétique. Elle est limitée au ventre, volumineusement arrondi. Elle présente une évolution lente progressive dès l'adolescence avec des accélérations liées à la suralimentation, la sédentarité, les grossesses ou à la prise d'hormones féminines.
Le signe caractéristique est le ballonnement rapide après les repas
L'évolution est le diabète et ses complications vasculaires, artérielles et rétiniennes.
Ce type d'obésité doit s'accompagner d'une limitation sévère des sucres rapides et d'une augmentation des fibres. La pratique d'exercices physiques adaptés est également recommandée.

* Obésité digestive et médicamenteuse :
C'est la surcharge graisseuse de sujets présentant une obésité abdominale établie sur le devant du ventre provoquée par des troubles digestifs chroniques (essentiellement constipation) ou l'administration inopportune de médicaments réputés susceptibles de provoquer une prise de poids (essentiellement hormones).
En fait, troubles digestifs et médicaments provoquent une prise de poids uniquement chez les sujets qui ont une perturbation de leur métabolisme des sucres souvent mise en évidence par une tendance à somnoler après les repas.
Le dépôt graisseux conduit à un gros ventre étalé. La graisse est chaude.
Évidemment, on améliorera son état en traitant la cause digestive. Il faudra également travailler son équilibre métabolique des sucres.

* Obésité basse :
Ce type d'obésité ne touche que les femmes car il est provoqué par un dérèglement hormonal féminin qui est nécessaire pour la fabrication et la localisation de la cellulite. Celle-ci se loge soit sur les fesses (culotte de cheval) soit sur les membres (bottes).
Dans ce dernier cas, l'origine est circulatoire. Seuls les veines et les capillaires sont en cause, jamais les artères où la vitesse circulatoire est plus grande et le sang plus fluide.

* Obésité psychogène :
C'est une obésité généralisée pouvant être très importante.
Elle évolue en fonction des perturbations psychiques et est souvent précédée d'anorexie mentale. Il n'y a pas d'antécédents d'obésité familiale.
On observe une boulimie psychique liée au blocage du centre de la satiété et des ballonnements liés à la boulimie sucrée.
Le traitement nécessite de se faire aider par un psychiatre ou un psychothérapeute.

* Obésité constitutionnelle familiale diabétogène :
On observe un gros ventre rond chaud à pli cutané mince, ainsi qu'un coussin graisseux sur les fesses et des cuisses empâtées de cellulite. Il y a augmentation du tour de taille et de bassin.
Cette obésité évolue par à-coups successifs, spécialement au moment des grossesses qui s'accompagnent de crampes, d'envies sucrées et de mise au monde d'enfants d'un poids supérieur à 4 kilos.
Elle est accompagnée de ballonnements postprandiaux instantanés et d'une frilosité généralisée.
Le diabète est quasiment assuré....

(Source : http://obnet.chez-alice.fr/p024.htm)
Roseline
Roseline
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys

https://the-citron.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES TYPES D'OBESITE Empty Re: LES TYPES D'OBESITE

Message par eve34110 Sam 5 Jan - 14:20

Voilà je sais et c'est confirmé dans ce que j'ai lu, je souffre d'obésité abdominale nerveuse : une obésité "psychosomatique" provoquée par le stress , lui même provoqué par mon ancien travail , la perte douloureuse d'un enfant et une chute qui m'a brisé les 2 pieds. J'ai toujours pensé que je me plaignais pour rien, que je ne devais pas me plaindre et cela m'a amenée à vivre de difficiles moments. A chaque fois fois que je consultais un médecin, j'étais à la limite du supportable et d'ailleurs, je vous en épargnerai les détails, même après une opération , faisant une grave infection , suivie d'une septicémie, j'ai été hospitalisée de novembre au 7 février(c'est la date de mon anniversaire , alors vous pensez que je m'en souviens) j'avais répondu à la secrétaire que ce n'était pas urgent ...Mais j'avais 22ans.
C'est pourquoi ce ne sont pas seulement les médicaments qui me guérirons de mes souffrances dont je ne parle que par le biais du net . Mais enfin, je veux bien essayer modérément de me soigner en passant par le diabétologue.
Mes tisanes par contre, j'y crois , malgré qu'elles sont épouvantables à avaler...
Oye oye oye!!!
eve34110
eve34110

Messages : 83
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 79
Localisation : languedoc

Revenir en haut Aller en bas

LES TYPES D'OBESITE Empty Re: LES TYPES D'OBESITE

Message par green lemon83 Dim 6 Jan - 9:17

je t'accorde que certaines plantes sont dures a boire en infusion, l'olivier par contre est trés doux...
green lemon83
green lemon83

Messages : 151
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : centre var

Revenir en haut Aller en bas

LES TYPES D'OBESITE Empty Re: LES TYPES D'OBESITE

Message par Roseline Dim 6 Jan - 9:35

Moi j'avale toute sorte de tisanes amères ou pas , c'est tellement vite fait qu'on peut faire un effort ! LES TYPES D'OBESITE 1132235293
Roseline
Roseline
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys

https://the-citron.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES TYPES D'OBESITE Empty Re: LES TYPES D'OBESITE

Message par eve34110 Dim 6 Jan - 14:03

comme il y a pas mal d'oliviers vers chez moi, je ferai sécher les feuilles que j'aurai récupérées en temps et en heure pour le magasin d'eve et, pourquoi pas? dépanner les copines...Je suis d'accord pour l'amertume des tisanes, c'est vite réglé, je bois ma tasse d'un coup sans respirer. En ajoutant des feuilles de menthe , cela aide. Je vais faire une récolte dès que possible.
eve34110
eve34110

Messages : 83
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 79
Localisation : languedoc

Revenir en haut Aller en bas

LES TYPES D'OBESITE Empty Re: LES TYPES D'OBESITE

Message par blanche14 Jeu 10 Jan - 13:40

Obésité basse :
Ce type d'obésité ne touche que les femmes car il est provoqué par un dérèglement hormonal féminin qui est nécessaire pour la fabrication et la localisation de la cellulite. Celle-ci se loge soit sur les fesses (culotte de cheval) soit sur les membres (bottes).
Dans ce dernier cas, l'origine est circulatoire. Seuls les veines et les capillaires sont en cause, jamais les artères où la vitesse circulatoire est plus grande et le sang plus fluide.
je me reconnait plus la reste plus qu'a fluidifiée le sang
blanche14
blanche14

Messages : 130
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 59
Localisation : Toulouse

http://detentedespieds.eklablog.com/accueil-c21612093

Revenir en haut Aller en bas

LES TYPES D'OBESITE Empty Re: LES TYPES D'OBESITE

Message par luce Jeu 10 Jan - 20:24

Obésité abdominale nerveuse :

je me retrouve tres bien dans ce type d'obesite !!!

je souffre du stress et j'ai meme a cause de lui de l' eczema au mains !! par fois j'ai gratte a sang!!!


luce

Messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES TYPES D'OBESITE Empty Re: LES TYPES D'OBESITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum