Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

La Banane.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Banane.....

Message par Roseline le Sam 5 Jan - 13:41

La banane



Son goût attrayant, sa douceur dû à son contenu en sucre en font un aliment particulièrement populaire, surtout chez les enfants. Mais aussi chez les adultes…

Les bananes ne contiennent pas beaucoup de protéines, mais plus de potassium que les autres fruits. Le potassium est généralement assimilé au sel, ce qui n’est pas le cas pour la banane qui n’en contient presque pas, faisant de celle-ci l’alliée parfaite pour lutter contre l’hypertension.
Elle ne contient pas de gluten et peu de vitamines. Cependant grâce sa teneur élevée en calorie (90kcal /100g), elle est le fruit de l’effort, à consommer en cas d’activité sportive ou en dehors des repas en guise d’en cas. Elle a le mérite de « caler » et de couper la faim.
Les mannequins le savent et c’est pourquoi il n’est pas rare de les voir en backstage en train de grignoter une banane. À noter que séchée, la banane contient encore plus d’énergie que fraîche, et multiplie par trois ses propriétés énergétiques.
Facile à transporter grâce à sa protection naturelle, elle est contrairement aux idées reçues, l’alliée « anti-grignotages intempestifs » et donc celui de la ligne !

En cas d’anémie, il est recommandé de manger des bananes, car elles renferment beaucoup de fer, qui donne un coup de fouet à la production d’hémoglobine.
Elle contient également du calcium, du phosphore, du magnésium, et du zinc.
Les personnes désireuses d’arrêter de fumer ont également intérêt à recourir aux bananes. Car les vitamines B6 et B12, ainsi que le magnésium qu’elles contiennent aident le corps à récupérer des effets du manque de nicotine.
Sa teneur en vitamine C, élevée avant qu’elle soit mûre, décline avec l’arrivée à maturation du fruit et devient négligeable.
En dehors de la banane de dessert la plus consommée en Europe, il existe certaines variétés qui contiennent moins de sucre et plus d’amidon. C’est pourquoi elles doivent être cuites avant d’être mangées, et font une part importante du régime de certaines régions tropicales, une sorte de variante du manioc. Elles peuvent être appelées « Plantin » dans les Antilles et Matoke en Afrique.

Le bananier a une croissance qui ressemble plus à celle d’une herbe que celle d’un arbre, de plus il est stérile et ne peut se « reproduire » sans l’aide de l’homme. Le fruit pousse à partir de la fleur non fertilisée.
Chaque floraison contient 10 à 12 régimes, chaque régime contenant 12 fruits ou plus. La floraison totale peut donc produire entre 120 et 200 fruits, et peser jusqu’à 40 kg. Le bananier peut produire de 5 à 60 ans, mais il habituellement remplacé au bout de 20 ans.
Les feuilles sont larges et utilisées pour confectionner les toits des huttes, pour envelopper des aliments ou d’autres articles.
Les bananes sont cultivées dans la plupart des pays tropicaux, mais surtout en Amérique centrale et aux Caraïbes.
Le transport de ce fruit sans dégâts est difficile, et les grandes exportations transocéaniques, par exemple d’Amérique vers l’Europe, font appel à des navires spécialement construits, avec des compartiments ventilés et maintenus à des températures soigneusement contrôlées. Les bananes sont embarquées quand elles sont vertes et leur maturation commence à bord et se poursuit dans des entrepôts spéciaux.


Dernière édition par Roseline le Sam 5 Jan - 13:59, édité 1 fois
avatar
Roseline
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 66
Localisation : Dammarie les lys

Voir le profil de l'utilisateur http://the-citron.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Clafoutis à la banane (6 personnes) :

Message par Roseline le Sam 5 Jan - 13:53


Clafoutis à la banane (6 personnes) :




*5 bananes
*6 oeufs
*20 gr de margarine.
*1/2 L de lait écrémé.
*2 cuil. à soupe de sucre roux en poudre
*2 cuil. à soupe de sucre blanc en poudre
*1 cuil. à soupe de sucre cristallisé
*1 cuil. à café d’extrait de vanille.
*1 pincée de sel


Marche à suivre :

*Faites bouillir le lait avec la vanille.
*Laissez refroidir.
*Allumez le four thermostat 5-6.
*Mélangez les œufs, les sucres et le sel dans un grand saladier. Une fois que le lait est tiède, vous pouvez l’incorporer en remuant à la préparation.
*Épluchez les bananes, coupez-les en rondelles et disposez-les dans le fond d’un plat beurré allant au four.
*Versez-y l’appareil œuf/lait.
*Enfournez pendant 45 min.
*À la sortie du four, saupoudrez de sucre le clafoutis, et servez tiède ou froid.






Mon autre forum : eveilletoiaujourdhui.forumgratuit.org
avatar
Roseline
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 66
Localisation : Dammarie les lys

Voir le profil de l'utilisateur http://the-citron.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum