Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

hypnose éricksonienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hypnose éricksonienne

Message par sylvaner le Ven 8 Fév - 7:03

j'ai essayé cette méthode qui me convient parfaitement. Elle peut ne pas convenir à tous car il faut pouvoir se laisser aller.

pas facile d'expliquer mais mon thérapeute parle d'une fois très monotone pendant un certain temps ensuite il commence à compter de 7 à 1 pour que je puisse entrer en état de conscience modifiée (on entend tout mais ce qui se passe à côté ne nous atteint pas) et là il entre dans le vif du sujet et me guide lors de la séance et ensuite quand tut est terminé il recompte jusqu'à 7 tout doucement pour que l'on revienne au moment présent.

j'y suis allée pour maigrir mais avant il a fait un travail psy pour me faire accepter certaines choses car le poids correspond aussi à des problèmes psychologiques, cela ne provient pas qu e de la nourriture.

j'ai fait environ 6 séances

voilà ce que je pouvais en dire
sylvaner

Revenir en haut Aller en bas

Re: hypnose éricksonienne

Message par Roseline le Ven 8 Fév - 10:51

Merci pour ton témoignage, je sais pourquoi je n'arrive pas à maigrir , je sais que c'est psychologique et que j'ai du travail à faire , je vais tenter pour voir si çà pourrait me faire du bien ! flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon autre forum : eveilletoiaujourdhui.forumgratuit.org
Roseline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://the-citron.forumactif.org

Message par eve34110 le Mar 12 Fév - 16:51

sylvaner , cette méthode ressemble tout à fait à de l'hypnose, peut être sans aller jusqu'au "dodo". L'important doit avoir un rapport avec la confiance qui se crée entre le thérapeute et le patient.
Alors je pense que la base "est là" trouver le bon soignant. Je fais des allergies diverses et je dois être prudente pour la prise de nouveaux médocs. Mon médecin référent ma envoyée consulter une homéopathe acunponcteur.
J'ai fait de l' acunponcture pendant + de 2 ans, il y a eu de bons résultats lors de mes période d angoisse, j avais des envies de mourir et je sentais la mort autour de moi. Mais l'an dernier, un énergéticien a changé ma vie. Le gros cadeau a été de retrouver la confiance et l'estime de moi- même . Je me sens prête pour accepter de trouver la bonne oreille , la bonne écoute . Là quand je vais rentrer à Frontignan, je reprends mes RV
eve34110

Message par egyptia le Mar 15 Oct - 17:47

moi c'est la sophrologie qui m'intéresse eriksonnienne et caycédienne, je me fais des enregistrements, j'en fais avec mes élèves pour l'initiation à la relaxation, et je trouve également des vidéos du Dr Lubzinski très bien faite car il explique ce qu'il fait!
voici son lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bizzz à toutes
egyptia

Voir le profil de l'utilisateur http://egyptia.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut