Thé Citron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CHARTE du Forum Thé-Citron ( à signer obligatoirement avant de poster )
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Jeu 19 Oct - 19:18 par Roseline

» je me presente
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Jeu 19 Oct - 19:16 par Roseline

» Les bonjours de 2017
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Mer 23 Aoû - 6:17 par valentine1

» je suis nouvelle
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Mar 22 Aoû - 6:10 par Roseline

» on en reparle du gingembre
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Lun 19 Déc - 17:36 par eve34110

» Les bonjours de 2016
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Mar 12 Jan - 10:26 par Roseline

» les bonjours bonsoirs de 2015
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Mar 29 Sep - 14:05 par Roseline

» Les bienfaits de la pomme
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Ven 31 Juil - 21:27 par Angeline79

» bonjour c'est Toutougne
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Ven 31 Juil - 13:16 par Toutougne

» Bonjour moi, c'est Kynicky
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Jeu 9 Juil - 14:54 par Roseline

» Bienvenue !
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Mar 12 Mai - 7:31 par Roseline

» ne pas oublier le vinaigre de pomme
Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) 11551110Lun 11 Mai - 19:25 par eve34110

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu)

3 participants

Aller en bas

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) Empty Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu)

Message par Roseline Mar 26 Mar - 20:05

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) Diabat10

Le Diabète
Le diabète est une maladie qui est entrain de prendre de nos jours une importance telle qu'on peut la mettre au premier rang des maladies, en même temps que l'infarctus et le cancer. Le fait que de nombreuses personnes, et surtout les enfants, mangent une nourriture malsaine en trop grande quantité, est la plupart du temps la raison de cette maladie. Donc, ce ne sont pas seulement les adultes qui sont diabétiques, mais malheureusement également un grand nombre d'enfants, qui souffrent d'un trouble du pancréas et donc de diabète. Cela signifie pour eux êtres tenus à l'écart de toutes les joies benoîte de l'enfance, suivre un régime strict, se faire des piqûres d'insuline deux fois par jour, et se trouver dès l'enfance un pied dans la tombe. Les nombreuses maladies de notre époque montrent bien que la société de consommation n'a pas que des avantages pour notre santé. Il nous faudra serrer la ceinture et réduire notre alimentation trop riche. Avant les jours de fête qui doivent durer deux jours, on voit des personnes qui achètent des provisions dans de telles quantités qu'on pourrait en nourrir tout un régiment.

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) Diabat11
Je voudrais essayer maintenant d'indiquer à toutes les personnes souffrant de diabète des remèdes qui excitent le pancréas et remédient donc à la cause du diabète. Le grand médecin naturaliste suisse Kuenzle a déclaré : " les simples suivants permettent de guérir assez rapidement le diabète : 3 parts de benoîte ( Geum alpina ), une part de feuilles de mûres et une part de feuilles de myrtilles, 3 parts de potentille dorée ( Potentilla auréa ), 2 parts de cosses de haricots vertes et séchées. " Prendre une cuillère à café bombée de ce mélange pour 1/4 de litre d'eau, ébouillanter, et laisser infuser trois minutes ; ration quotidienne : 1 1/2 à 2 litres.

L'action thérapeutique des feuilles de myrtilles dépend de la façon dont on les as cueillies. Elles ne doivent êtres cueillies qu'avant la maturation des fruits. Si on les as cueillies à temps, elles sont un remède mis à l'épreuve par des tests cliniques contre le diabète. L'on considère comme certain le fait que la myrtilline contenue dans la feuille de myrtille avant la maturité ne baisse pas seulement le taux de sucre, mais peut éliminer la maladie elle-même. C'est à juste titre que l'on appelle la myrtilline des feuilles de myrtilles " insuline végétale ". En dépit de ces propriétés extraordinaires des feuilles de myrtille, une surveillance médicale est absolument indispensable lors du traitement à base de cette tisane. Consulter dans tous les cas le médecin !

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) Diabat12

Le Céleri peut également être recommandé pour faire tomber le taux de sucre. Un vieux remède populaire est également le jus frais de choucroute, ainsi que la consommation journalière de carottes fraîche. Mets ; mais également des oignons et de l'ail sur le pain aident à réduire le taux de sucre.

Un autre remède populaire est le suivant : mettre à macérer quatre cuillerées à soupe de de feuilles de myrtilles ( cueillies avant maturation des fruits ! ) dans deux litres d'eau, puis faire bouillir jusqu'à réduction de moitié du volume. En boire trois fois par jour une tasse. Les orties ont également une très bonne influence sur le pancréas. C'est la raison pour laquelle elles font baisser le taux de glycémie. Dans ce cas, prendre de l'extrait d'ortie, qui est en vente dans les pharmacies homéopathiques et les maisons de régime.

Comme la racine d'Acore odorant guérit presque tous les troubles du pancréas, elle aide également en cas de diabète. Mettre une cuillerée rase de racines d'acore odorant à macérer dans une tasse d'eau froide pendant la nuit, réchauffer légèrement le matin, passer et boire une gorgée avant et après chaque repas, c'est à dire six gorgées par jour. Ces six gorgées de racine d'acore odorant sont déjà ressenties comme bienfaisantes par le diabétique.

Les feuilles et les pousses de sureau peuvent également être recommandées en tisane contre le diabète. Le sureau est l'une des plus anciennes plantes médicinales.

Au début du printemps, lorsque le pissenlit commence à se montrer peu à peu dans les près et les champs, cette plante devrait être cueillie jusqu'au bord de la racine, bien lavée et utilisée en salade. L'on remarque alors que certains pissenlits ont un lait vert herbe tandis que les autres ont un lait jaunâtre. Le lait jaunâtre a meilleur goût. Les diabétiques devraient manger cette salade de pissenlits tous les jours, le matin et le soir pendant le printemps.
Lorsque, fin avril --- début mai le pissenlit est en pleine floraison, le temps est venu pour les diabétiques de faire une cure de 4 semaines pour réduire le taux de glycémie. Cueillir la tige avec la fleur, la laver et ensuite retirer seulement la fleur. Si l'on mange 10 à 15 tiges de pissenlit par jour, cela peut mener à une chute totale du taux de glycémie. Au début, les tiges ont un goût quelque peu amer, mais ce goût disparaît plus tard.

La suite demain .......
Roseline
Roseline
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys

https://the-citron.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) Empty Re: Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu)

Message par eve34110 Dim 31 Mar - 13:57

merci Mara , tu as tout dit .Il est vrai que ce livre de Maria Trében est une révolution car il touche toutes sortes de maladies du mal être .
eve34110
eve34110

Messages : 83
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 79
Localisation : languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) Empty Re: Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu)

Message par vivelesplantes Mar 5 Mai - 8:22

Il y a aussi l'élixir du suedois de Maria Trében qui soigne aussi toute sorte de maladie. J'ai découvert ça sur ce site qui propose le kit du suedois c'est à base de plantes

vivelesplantes

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) Empty Re: Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu)

Message par Roseline Mar 5 Mai - 19:08

Oui Vivelesplantes , j'en ai consommé il y a longtemps , c'est très bon !
Roseline
Roseline
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 73
Localisation : Dammarie les lys

https://the-citron.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) Empty Re: Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu)

Message par eve34110 Mar 5 Mai - 19:27

j'en ai consommé il y a quelques années, j'ai trouve çà dégueu , si vous voulez que je vous dise la vérité. J'en ai même fabriqué 4 litres que j'ai partagés avec ma jumelle. Je crois qu'il doit y avoir encore une peut être deux, sur une étagère dans le garage. Et pourtant les plantes toutes seules, j'aime mais pas en décoction amère. JE ne suis pas courageuse... Hey!
eve34110
eve34110

Messages : 83
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 79
Localisation : languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu) Empty Re: Le Diabète selon Maria Treben (La santé à la pharmacie du Bon Dieu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum